19 juil. 2008

Le cycle des princes d'Ambre, tome 1 : Les neuf princes d'Ambre - Roger Zelazny

Les neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny
Tome 1 du cycle des Princes d'Ambre
Folio SF - 251 pages


Résumé :

Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.



Mon avis :

J'ai voulu commencer une nouvelle série fantasy, et j'ai choisi celle-là de ma pàl. Et j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que j'en ai pensé :P
C'est une lecture plutôt rapide, il faut dire que 250 pages et écrit en gros, ce n'est pas énorme, et c'est vite lu.
J'ai beaucoup aimé cette idée de mondes parallèles, même si au début j'ai eu un peu de peine à comprendre ces histoires "d'ombres", je ne suis pas sûre de tout à fait avoir compris maintenant, mais bon, je verrai bien avec la suite :)
J'aime également beaucoup le fait que tous les princes seraient prets à tout pour accéder au trône, ils seraient capables de tout, même de tuer leurs propres frères. En gros ça a l'air d'être la loi du plus fort. Et pourtant, ils arrivent quand même à s'allier, même si c'est par des chantages. L'idée du paquet de cartes me plaît également :)
Le truc que je reprocherait, ce serait peut-être le manque d'action, je trouve que ça n'avance pas vraiment pour l'instant, mais bon, comme beaucoup de premiers tomes de séries, je pense que c'est pour mettre en place les personnages et l'histoire.
Quoique maintenant que j'y pense, il ne se passe pas si peu de choses que ça, on en apprend pas mal pour un si petit livre.
En gros donc, j'ai pas mal aimé, et je lirai probablement la suite pour voir un peu mieux à quoi ressemble cette série :)

Livre agréable

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire