22 juil. 2008

Le cycle des princes d'Ambre, tome 4 : La main d'Oberon - Roger Zelazny

La main d'Oberon de Roger Zelazny
Tome 4 du cycle des Princes d'Ambre
Folio SF - 268 pages

Résumé :

Un péril mortel menace le royaume d'Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d'ombre en ombre et de manipuler le temps.
Est-ce le fait d'un des princes qui, avide de pouvoir, n'hésiterait pas à mettre en jeu l'existence même du royaume?
Faut-il y voir l'intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos?
Ou bien la main d'Oberon, le roi disparu dont les princes d'Ambre redoutent jusqu'au souvenir ?


Mon avis :

Tout d'abord, le résumé d'une quinzaine de pages vers le début du bouquin m'a fait le plus grand bien, en 15 pages ont été résumés les 3 premiers tomes. Et comme tous ces complots m'étaient confus, j'avoue que ça m'a énormément aidé à tout remettre en place et surtout dans le bon ordre, étant donné que dans les autres tomes tout était un peu raconté n'importe quand (des retours en arrière...). Donc déjà, j'ai commencé ce roman avec une très bonne impression.
Ensuite en ce qui concerne l'histoire, j'aime toujours autant l'idée de la marelle, des ombres et des Atouts. Les "clans" qui s'étaient formés il y a quelques années sont en train de changer, pour finalement arriver à trouver un ennemi commun... A moins que ces princes mentent tous comme ils respirent. On ne sait pas trop en qui ont peu avoir confiance, surtout avec cette famille !
J'ai préféré ce livre aux 3 précédents car il contient beaucoup plus d'action et moins de "blabla". Enfin il se passe quelque chose ! Dommage qu'il ait fallu 3 autres tomes pour y arriver, surtout que tout est expliqué dans ce tome 4.
Et j'avoue être tombée sur les fesses à la fin... Je ne m'y attendais pas du tout !

Enfin bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et je vais directement me lancer dans la suite !

Livre génial

1 commentaire:

  1. J'ai lu les trois premiers tomes et c'est un cycle qui me plaît pas mal jusque-là. Je dois dire que ton commentaire pour celui-ci me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer