16 févr. 2012

Le tag des 11 questions

Taguée par 2 personnes le même jour pour le même tag, c'est bien la première fois que ça m'arrive ! J'ai donc été taguée par Lalynx et Arcaalea.
Mais là, je vais quand même le faire à double parce que chaque blogueuse a posé des questions différentes. Voici donc le principe :

Les règles du Tag sont les suivantes :
  • Poster les règles du tag sur sa page
  • Décrire 11 choses à propos de soi
  • Répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
  • Taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
  • Prévenir les personnes que l'on a taguées

11 choses à propos de moi :
  1. Je suis assez geek et douée en informatique... Et j'ai loupé mon examen (basique !) d'informatique il y a deux ans. Bah oui, quand on ne comprend pas les consignes, c'est pas évident de réussir :P
  2. J'achète bien plus de livres que je n'en lis. Je fais partie de ces lecteurs qui ont le besoin compulsif d'acheter des livres. Il n'y a qu'à voir ma PAL, qui ne fait qu'augmenter
  3. Très peu de personnes de mon entourage ne savent que je tiens un blog de lecture. C'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment montré !
  4. Je suis bordélique chez moi... et ça m'énerve ! Mais il y a tellement d'autres choses bien plus intéressants à faire que le ménage... Par contre dans un lieu public, je peux être très maniaque ! Il faut que tout soit bien rangé.
  5. Je suis hyper sensible et je peux avoir les larmes aux yeux pour un tout petit rien !
  6. Ça fait plus de 7 ans que je suis en couple avec mon copain, que j'ai rencontré à 16 ans.
  7. Je passe énormément de temps sur internet. Je lis des articles de blog, je regarde des vidéos, je participe à des forums... Et même quand je n'ai rien à faire, je cherche quelque chose de nouveau (un nouveau blog, une nouvelle chaine youtube, etc...)
  8. J'adore faire des listes. Principalement sur la lecture. J'ai un fichier excel avec ma PAL, un autre avec mes lectures du mois, un autre avec le nombre de page que je lis chaque jour (si, si !!)
  9. J'ai fait de la danse pendant 12 ans (et à une période à raison de plus de 10h par semaine) et j'ai dû arrêter à cause de ma santé :( Ça me manque terriblement aujourd'hui !
  10. Je suis très gourmande et je mange bien trop de choses pas saines pour mon corps, mais tellement bonnes pour le goût !
  11. Je me destine à devenir enseignante à l'école primaire. Si tout se passe bien, je pourrai commencer à la rentrée prochaine :)


Les 11 questions de Lalynx :
  1. Quel est ton film préféré ? 
  2. Je dirais le Sixième sens. C'est un film que j'ai vu quand j'étais ado et il m'a vraiment marquée !
  3. De quel objet fétiche ne peux-tu pas te passer ?
  4. Je n'arrive pas à penser à un objet fétiche, je dirais que je n'en ai pas. Mais une chose dont je ne pourrais pas me passer, c'est de mon ordinateur et d'internet :P
  5. Quel est ton sport favori ?
  6. La danse. Pas de style de danse en particulier, j'ai beaucoup fait de classique, moderne, moderne-jazz et funk, mais je me suis essayée au hip hop, au ragga et bien d'autres
  7. Préfères-tu le jour ou la nuit ?
  8. Je dirais la nuit, je suis souvent très stressée durant la journée !
  9. Si tu pouvais passer une journée à faire ce que tu veux, sans soucis d'argent et sans conséquence, que ferais-tu ?
  10. Honnêtement, je ne sais pas. Ta questions m'influence dans le sens où je devrais acheter quelque chose. Or, je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime le shopping. Et je ne rêve pas particulièrement de voyager dans des endroits chers... Donc je ne sais pas !
  11. Quel est ton jeu préféré ?
  12. Mon jeu de société ou mon jeu vidéo ? Jeu de société je dirais Time's Up. Et pour le jeu vidéo je dirais World of Warcraft. Je n'y joue plus maintenant mais j'ai eu une période où je jouais énormément. Et je suis toujours attachée à cet univers !
  13. Quel personnage célèbre décédé aimerais tu pouvoir rencontrer (sous forme de fantôme ou si tu vas dans le passé, comme tu veux) ?
  14. Pierre Bottero. Parce que j'apprécie énormément ce qu'il a écrit et que je suis persuadée que c'était quelqu'un de fabuleux.
  15. Préfères-tu regarder des films en VO qu'en VF ?
  16. Les films en VF. Les séries en VOST. Va savoir pourquoi !
  17. Préfères-tu une balade dans les bois ou sur le bord de mer ?
  18. Hum je dirais au bord de la mer, parce que je n'ai pas ça chez moi. Mais j'aime malgré tout beaucoup la forêt et la montagne !
  19. Si tu pouvais changer le destin d'un personnage de roman, lequel ce serait ?
  20. Le fou dans l'Assassin royal. Je n'en dirai pas plus pour ne spoiler personne !
  21. Quel pays/région aimerais-tu visiter ?
  22. L'Australie

Les 11 questions d'Arcaalea :
  1. Si tu étais un vêtement, que serais-tu ?
  2. Une jaquette.
  3. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton passé, qu’est-ce que ce serait ?
  4. Je profiterais plus de mon enfance !
  5. Si tu pouvais changer quelque chose dans ton présent, qu’est-ce que ce serait ?
  6. Je ferais moins mes travaux (pour mes études) au dernier moment... Parce que je suis terrible à ce jeu-là !
  7. Quel est ton livre préféré ?
  8. Je dirais La ligne verte de Stephen King, mais ça fait très longtemps que je l'ai lu, et c'était mon tout premier gros coup de coeur (Harry Potter mis à part) et c'est celui qui m'a le plus marquée. Après peut-être que si je le relis j'aurais un avis différent... Donc je reste sur cette ancienne lecture !
  9. Si tu étais un Dieu (Grec, Romain, Egyptien, etc,…) lequel serais-tu ?
  10. Je n'y connais rien en dieux... Et je n'ai pas le courage de rechercher sur google pour me renseigner ! Mais je serais le dieu de la paresse (ça existe, ça ? ^^)
  11. Etes-vous amoureux(se) ? Décrivez cette personne ou décrivez la personne que vous attendez.
  12. Oui je suis amoureuse, depuis plus de 7 ans. Décrire cette personne me prendrait bien trop de temps, je dirai juste qu'il est très différent de moi mais qu'il est en même temps très semblable !
  13. Quelle est la chose que vous n’osez presque jamais avouer à votre entourage ?
  14. Le "presque" me perturbe... Parce que si on l'avoue une fois, on ne va pas avoir à l'avouer une deuxième fois, non ? Je sais pas.
  15. Quelle est la personne que vous détestez le plus ?
  16. J.K. Rowling pour l’épilogue qui a gâché toute la série Harry Potter ! Non je plaisante, je n'en sais rien.
  17. Quelle est la chanson qui vous représente le plus ?
  18. Quand j'écoute une chanson, je ne fais pas vraiment attention aux paroles, mais plus à la mélodie. Et j'écoute peu de musique. Je pourrais vous dire celles que je peux écouter en boucle sans me lasser, mais pas celle qui me représente parce que j'en ai aucune idée !
  19. Quelle est la chose que vous préférez le plus chez vous ?
  20. Bah disons ma générosité.
  21. Quelle est votre série Tv préférée ?
  22. Hum j'en ai tellement que j'apprécie... Mais je dirais les premières saisons de How I met your mother.

Je ne tague personne parce que je ne sais jamais qui taguer, qui l'a déjà été, qui déteste se faire taguer, donc je vous laisse libre de répondre à ce tag si l'envie vous dit.
Si vous voulez y répondre, voilà les questions que je vous pose :
  1. Es-tu plutôt salé ou sucré ? 
  2. Es-tu quelqu'un de sportif ?
  3. Préfères-tu lire des gros pavés ou des livres très courts ? 
  4. Es-tu plutôt mac ou pc ?
  5. Quelles sont tes pires manies ? 
  6. Es-tu quelqu'un de plutôt sociable ou solitaire ?
  7. Qu'aimes-tu faire lorsque tu as du temps libre devant toi ?
  8. As-tu des animaux ? 
  9. Préfères-tu lire des livres sans suite ou des séries ? 
  10. Quel est le métier dont tu as rêvé toute ta vie ? Est-ce que c'est le même que celui que tu exerces actuellement (ou es en formation pour l'exercer) ?
  11. Quel est l'endroit où tu te sens le mieux ?

3 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi, ma chambre c'est le bazar, mais ailleurs, je ne supporte pas quand c'est mal rangé. La paille et la poutre quoi lol!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis pareil j'ai besoin de faire énormément de provisions de livres.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, c'est avec un peu de retard que je réponds à ton tag ouvert des 11 questions : http://twentythreepeonies.wordpress.com/2012/02/27/les-11-questions/

    J'adore me prêter à ce genre d'exercice ;-)

    RépondreSupprimer