21 févr. 2012

Top Ten Tuesday (22)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres dont* vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

* "dont" ou "que" ?? J'arrive pas à me décider sur le plus français des deux ! J'ai l'impression que "que" est plus correct, mais ça sonne très bizarre... Si quelqu'un peut m'éclairer... ^^



Etant donné que je choisis très très souvent mes lectures d'après des avis que je vois sur internet, il n'y a que très peu de livres dont j'ai l'impression d'être la seule à avoir lu... Mais voilà ceux que j'ai trouvés (sans pour autant en être convaincue)

1. Histoires d'amour de Hermann Hesse
Recueil de nouvelles que je n'ai pas apprécié plus que ça...

2. Les îles glorieuses, tome 1 : Clairvoyante de Glenda Larke
Un livre sympa, mais sans plus.

3. Les sept clefs du pouvoir, tome 1 : Lundi mystérieux de Garth Nix
De nouveau, sympa, mais sans plus.

4. L'ange blond de Laurent Poujois
Une petite déception.

5. Les intermittences de la mort de José Saramago
A nouveau un livre avec lequel j'ai eu de la peine. Pas aimé !




Comme vous pouvez le voir, tous ces livres ne m'ont pas marquée plus que ça... Beaucoup de déceptions ! Pas étonnant que je me fie aux bons avis de la bloggo :)



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture


Et ce fut très serré, mais voici donc le thème retenu pour le 20 mars :

Les 10 livres pour lesquels vous seriez prêts à vous mettre à la VO pour connaître la suite



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 27 mars !

[VOTE CLOS]




12 commentaires:

  1. Bon au moins cette fois-ci je suis contente que les aucun en commun vaillent, vu tes déceptions^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun de tes livres lol

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais AUCUN des livres de ton top lol Donc c'est un bon top ten ^^

    RépondreSupprimer
  4. pour lesquels vous avez eu l'impression de
    qui vous ont donné l'impression de
    =)

    dommage pour les Clairvoyantes il est dans ma PAL XD

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah tu vois tu as raison, je ne connais pas les livres dont tu as parlés :)

    RépondreSupprimer
  6. je confirme n'en connaitre aucun ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bien joué car je n'en connais aucun, bises !

    RépondreSupprimer
  8. Pour le titre j'ai mis "les dix livres qui vous donnent l'impression d'être le/la seul(e) à les connaître..." mais je ne suis pas sûre que ce soit mieux ^^
    Sinon c'est dur de commenter vu que je ne connais aucun de ces livres désolée :S

    RépondreSupprimer
  9. "Clairvoyante" est dans ma wish list. Plus d'une fois, j'ai failli l'acheter.

    RépondreSupprimer