28 févr. 2012

Top Ten Tuesday (23)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur mon blog.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture



Le thème est super intéressant, mais j'ai franchement eu beaucoup de mal à mettre des mots sur les raisons de mon "addiction".

1. Lire me permet de rêver et de m'évader

2. Lire me permet parfois de lutter contre l'ennui des insomnies

3. J'adore le partage d'avis, de ressentis sur les livres

4. Lire me permet de ressentir plein de sentiments différents

5. J'aime refermer un livre avec un sentiment de bien-être
Et de pouvoir me dire que j'ai passé un excellent moment, et s'il s'agit d'une série, qu'il faut absolument que je lise la suite !

6. J'aime avoir l'esprit occupé par l'histoire que je suis en train de lire
Je veux dire avoir l'esprit occupé par l'histoire lorsque je ne lis pas, et être impatiente de pouvoir enfin m'y replonger !

7. J'adore le partage d'avis, de ressentis sur les livres

8. Parce qu'une bibliothèque remplie de livres, c'est beau

9. Parce que je ne suis pas du tout une accro du shopping (d'habits et accessoires), alors il faut bien que je dépense mon argent quelque part ! ^^



Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :

Les 10 éditeurs et/ou collections préférées


Et ce fut à nouveau assez serré, mais voici donc le thème retenu pour le 27 mars :

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer



N'oubliez pas que vous avez la possibilité de faire des propositions de listes pour le top 10 par ici !

A vous de voter pour le thème du 3 avril !

[VOTE CLOS]


18 commentaires:

  1. Ah ben, cette fois, on en a en commun, mais formulé différemment... et je n'aurais pas pensé à ton #2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a beaucoup en commun entre tous les participants cette semaine ! ^^

      Supprimer
    2. Oui, c'est ce que je vois pendant que je fais mon tour! Foutue idée d'avoir proposé ce thème aussi et qui m'incite à tout voir, comme d'hab, mais aussi à tout commenter^^
      Mais, malgré mon énorme top, il y a des raisons que j'ai oubliées^^, si c'est vrai! Et certaines se sont démarquées dans leur raison originale!

      Supprimer
    3. Bah tu n'étais pas obligée d'aller tout voir et commenter ;) Et pareil, en regardant d'autres top, je me suis rendue compte que je n'avais pas pensé à tout !

      Supprimer
  2. je le ferai sur mon blog tout à l'heure :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tricheuse, tu n'as pas mis de #3 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tes points 1 et 2 sont les mêmes ^^ J'ai adoré ton "Parce qu'une bibliothèque remplie de livres, c'est beau". Grave !!! :p

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton point 10 et je suis tout à fait d'accord :)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ta dernière raison d'être accro !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé au dernier moment, mais finalement, elle est bien vraie !

      Supprimer
  7. voilà le mien est en l igne
    http://www.prettydays-studio.com/2012/02/top-ten-tuesday.html

    RépondreSupprimer
  8. Plein de points communs avec toi, comme le fait de s'évader mais aussi de ressentir des sentiments différents. Et oui une bibliothèque c'est tellement beau ^^

    RépondreSupprimer
  9. 8. Parce qu'une bibliothèque remplie de livres, c'est beau ==> Entièrement d'accord :-)

    RépondreSupprimer