23 févr. 2012

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace - Richelle Mead

Morsure de glace
Richelle Mead

Tome 2 de Vampire Academy
Castelmore - 316 pages


Les autres tomes de la série :
Tome 1 : Sœurs de sang
Tome 2 : Morsure de glace
Tome 3 : Baiser de l'ombre
Tome 4 : Promesse de sang
Tome 5 : Lien de l'esprit
Tome 6 : Sacrifice ultime


Résumé :

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or, la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !


Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome. J'ai trouvé ce deuxième encore meilleur !

Premièrement, l'intrigue était très prenante et entraînante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Alors que le premier tome était plus là pour poser les bases de l'histoire, ce deuxième tome entre plus dans l'action.
La mythologie présentée par l'auteure est également super intéressante. J'adore le principe qu'il y ait deux sortes de vampires, les deux avec des capacités différentes. De plus, la mythologie évolue. Alors qu'au début du livre on explique bien que les Moroï n'utilisent leur magie que pour se défendre, ça évolue tout au long du livre et je me réjouis de voir comment ça se passera par la suite !
Ah oui et un autre élément que j'ai adoré, c'est le prologue. Il reprend tous les éléments principaux de la mythologie et résume le premier tome. Et j'adore ce principe, parce que je suis du genre à laisser quelques mois entre plusieurs tomes et j'oublie donc des éléments. Là on est sûr de se souvenir du principal avant de se lancer dans le deuxième tome. J'adhère.
Beaucoup d'émotions aussi à la fin du livre. Je ne m'attendais pas à ça, et ça m'a beaucoup émue (juste pas assez pour verser une larmichette mais tout de même très émouvant).

J'ai bien aimé les personnages dans ce livre.
D'abord Rose, qui est très impulsive et qui ne réfléchis qu'après avoir agi. Je ne sais pas vraiment quoi penser de son comportement, parce qu'il énerve parfois. Mais d'un autre côté, je pense qu'il est réaliste et que beaucoup de gens agissent comme elle le fait. Donc finalement, ça ne me dérange pas tant que ça. Et sa relation avec sa mère est très touchante. Elle évolue, elle change, et ça fait du bien.
J'ai par contre trouvé Lissa assez égoïste Attention Spoiler, cliquez pour pouvoir lire
toujours à parler de son Christian, alors que Rose a besoin de parler de ses difficultés, Lissa l'assaille avec ses histoires avec Christian. Et elle ne se tourne vers Rose que quand ça va pas entre Christian et elle... Mouais...
Fin du spoiler

J'ai beaucoup aimé Tasha, parce qu'à la fois je l'apprécie énormément pour ce qu'elle fait, mais en même temps je lui en veux pour autre chose (ceux qui ont lu le livre sauront sûrement de quoi je parle ^^). Même si elle n'a pas de mauvaise intention, je lui en voulais.
Sinon Dimitri, toujours aussi génial. J'aurais aimé un peu plus d'entraînements avec Rose, mais génial quand même.
Pour Adrian, j'ai senti venir ce qu'il était, mais je me réjouis de voir ce qu'il va apporter à l'histoire par la suite.
Et Mason... Ah, Mason... (Comment vous prononcez ce nom, vous ??)

Le style d'écriture est très agréable, comme pour le premier tome, c'est fluide et ça se lit très vite, d'une traite. Très difficile à reposer une fois ouvert.

En résumé donc, un tome excellent, encore meilleur que le premier. Des personnages riches, même si parfois énervants, mais finalement assez réalistes. Une intrigue accrocheuse et une mythologie super intéressante. La suite ne restera pas longtemps dans ma PAL !!



Les plus : 
Pas de temps mort
Un livre addictif
Une mythologie originale
Une relation amoureuse accrocheuse

Les moins :
Des personnages parfois un peu énervants

Livre inoubliable


Ce livre entre dans mon challenge "Fin de série".

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire